Mauricio Pochettino s’apprête à faire des choix forts face au Stade de Reims (20h45). Une semaine après la solide victoire contre le Stade Brestois au Parc des Princes (2-0), le coach du PSG peaufine déjà son plan d’attaque face au Real Madrid en Ligue des champions. Pour ce faire, L’Équipe croit savoir qu’il ne prendra aucun risque avec Kylian Mbappé.
En délicatesse toute la semaine avec ses adducteurs face à Brest (2-0), l’attaquant du PSG a repris l’entraînement seulement hier alors qu’il se sentait de le faire dès jeudi. Le staff de Pochettino l’a épargné et ne devrait pas le faire débuter ce soir. Cette « frustration » est suivie de près en Espagne, où l’on considère que mettre au frigo Mbappé contre sa volonté ne serait qu’un atout de plus pour accélérer son départ au Real Madrid.
Autre choix fort de Pochettino face à Reims annoncé par le quotidien sportif : la titularisation de Sergio Ramos et Gianluigi Donnarumma aux dépens de Presnel Kimpembe et Keylor Navas. Lionel Messi, devrait démarrer son premier match de l’année après son retour de Covid.