Nous suivre

Ligue 1

PSG : Pochettino lance un avertissement à Ramos, Pierre Ménès un avis de recherche

L'absence de Sergio Ramos dans le onze titulaire de Mauricio Pochettino dimanche entre l'OL et le PSG (1-1) n'a pas été très bien comprise par Pierre Ménès. Le technicien argentin a pourtant été limpide.

Même quand, par miracle, Sergio Ramos (35 ans) fait partie du groupe du PSG, il n’est donc plus tout à fait sûr d’être titulaire. C’est exactement ce qu’il s’est passé hier face à l’OL en clôture de la 20e journée de L1 (1-1). Interrogé avant le début du match, Mauricio Pochettino s’en est expliqué.

« Il est bien mais c’est ma décision de titulariser Marquinhos et Kimpembe, a-t-il coupé au micro de Prime Video hier soir. J’espère qu’il pourra jouer les prochains matches. » En creux, on comprend qu’à niveau égal, Ramos serait donc troisième dans la hiérarchie des axiaux et n’aurait donc sa place dans une défense à quatre comme hier soir.

Pierre Ménès est plus incisif à son sujet. « Ce match nul satisfait sans doute le PSG mais une autre question se fait jour à l’issue de ce match : comment se fait-il qu’on n’ait pas vu Ramos ? S’il est sur le banc, c’est qu’il n’est plus blessé, mais pour autant il ne rentre pas, a-t-il analysé sur son blog. J’ai un peu de mal à comprendre ce que fait Pochettino avec cette équipe mais bon, cela fait des semaines que cela dure et cela ne change pas… »

Plus d'informations Ligue 1