Au forfait de Lucas Moura, touché à la cheville et remplacé en début de deuxième période à Valence mardi en Ligue des Champions, s’est ajouté celui de Jérémy Ménez. L’ailier tricolore, que son directeur sportif Leonardo avait pourtant promis de ne pas sanctionner malgré ses récentes sautes d’humeur, s’est retrouvé écarté du groupe samedi matin pour une soudaine blessure aux adducteurs contractée en milieu de semaine, mais dont rien n’avait filtré jusqu’alors…
Chantôme ou Gameiro seront titulaires
L’entraà®neur italien du PSG n’a pas tant de solutions que cela pour pallier ces deux absences, dans un système en 4-4-2 dont il a assuré qu’il ne serait pas modifié. La première option consisterait à aligner le polyvalent Clément Chantôme côté droit. Le onze du club de la capitale perdrait alors un peu de sa force de pénétration, mais gagnerait en sécurité. Est-ce vraiment utile face au 17e de Ligue 1 ?
Une mise en place plus offensive conduirait Carlo Ancelotti à redescendre Ezequiel Lavezzi, habituel soutien d’Ibrahimovic, à un poste d’ailier. Kévin Gameiro, très efficace cette saison malgré un temps de jeu réduit (4 titularisations et 5 buts), épaulerait alors le Suédois. Cette solution paraà®t la plus logique.
Une autre possibilité, plus inattendue, pourrait amener Gameiro à occuper le flanc droit, histoire de ne pas bouleverser l’excellente entente du duo Lavezzi-Ibrahimovic. Mais on peut s’interroger sur la pertinence de positionner l’ancien Lorientais, pur avant-centre, à ce poste tout à fait nouveau pour lui.
Le PSG se devra de toute faà§on de battre Sochaux. Et pour y parvenir, la pièce manquante du puzzle, Chantôme, Lavezzi ou Gameiro, ne devra pas se montrer trop mal à droite…
Retrouvez également toute l'actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.