Passé du PSG au Real Madrid à la toute fin du Mercato, Alphonse Areola a-t-il oublié dans quel camp il se trouvait mercredi soir à l’issue du triomphe des Champions de France sur les Merengues (3-0) ? Certains supporters du Real se sont posés la question avec agacement.
En effet, doublure de Thibaut Courtois au sein de la Maison blanche, l’actuel numéro 2 des Bleus – qui a passé les 90 minutes sur le banc de touche – n’avait pas franchement le masque dans les coursives du Parc des Princes. Au contraire màªme.
Le selfie de la discorde
Croisant ses amis Eric-Maxim Choupo-Moting et Kylian Mbappé, Areola a accepté de prendre un selfie en souvenir du bon vieux temps. Selfie qui s’est retrouvé sur les réseaux sociaux. Problème : le gardien madrilène a commis un crime impardonnable aux yeux des supporters merengues, il s’est affiché avec un large sourire alors que son équipe venait de se faire punir.
En Espagne, tout le monde tombe aujourd’hui sur le dos du Franà§ais pour son attitude désinvolte d’après-match, certains l’accusant de ne pas respecter la frustration des supporters du Real, doublement humilié par ce cliché…
Face aux réactions hostiles des supporters, le jeune gardien a publié un communiqué pour s’excuser… Et s’expliquer. ‘Chers supporters du Real Madrid : je suis très triste de certains commentaires concernant une photo qui circule sur les réseaux sociaux. Je veux que tous les madridistes sachent que mon coeur est blanc depuis que j’ai signé pour ce club et je ne peux pas supporter le moindre doute sur ma motivation, ma loyauté ou mon implication pour le Real Madrid, notre Real. La défaite d’hier m’a affecté autant que tous ceux qui font partie de cette grande famille. Après le match, j’ai retrouvé mes ex-coéquipiers et mes amis à qui je n’avais pas eu le temps de dire au revoir. Pour cela, je réitère mes excuses aux madridistes qui se sont sentis offensés, ce n’était pas mon souhait et j’espère que tous ensemble nous pourrons connaà®tre beaucoup de succès. Hala Madrid !’
Arnaud Carond