Respectivement 10e et 6e du dernier classement du Ballon d'Or, Erling Haaland (Manchester City) et Kylian Mbappé (PSG) n'ont pas encore réellement démarré leur règne sans partage tout en haut du football mondial… Mais les deux attaquants voient déjà leur rivalité mise en scène médiatiquement à la manière du mythique match qui a opposé Cristiano Ronaldo et Lionel Messi pendant près de deux décennies.
« Haaland ? Il sera le premier joueur à atteindre près d'un milliard lors d'un transfert »
Du côté de Rafaela Pimenta, l'agent du Cyborg norvégien aux 22 buts en 15 matchs cette saison, on a déjà bien lancé le match sur le terrain du foot business. En effet, dans un entretien à Sky Italia, celle qui a repris le portefeuille de joueurs de Mino Raiola a allumé la première banderille en faisant d'Haaland le premier joueur à un milliard dans l'histoire du foot.
« Si on regarde la valeur de son image, de son impact sur le marché… il sera le premier joueur à atteindre près d'un milliard d'euros lors d'un transfert », prophétise la conseillère au sujet de son client. En attendant le milliard pour Haaland, c'est bien Kylian Mbappé à qui l'on promet de battre le record de Neymar (222 M€) s'il quitte le PSG l'été prochain !