Alors qu’il sera au centre de toutes les attentions ce mercredi soir lors du 8e de finale retour de Champions League à Chelsea, Kevin Trapp sait que, quel que soit le scénario du match, il pourra retourner en toute quiétude à Francfort. Dans cette ville où il a joué de 2012 à 2015, le portier du PSG conserve une jolie cote : “Je ne lui en voudrai jamais d’àªtre parti, a confié le président de l’Eintracht, Heribert Bruchhagen à L’Equipe. Il a quand màªme rapporté une somme considérable (presque 10 M€) au club. C’est un transfert record pour l’Eintracht. Nous sommes restés en excellents termes. Dès qu’il a un jour de repos, il vient nous voir. Ses adieux officiels ont été très émouvants”.
“J’ai été très surpris de l’intéràªt du PSG”
Le dirigeant allemand a expliqué ne pas s’attendre à l’approche parisienne en juin dernier : “J’ai été très surpris de l’intéràªt du PSG. Au départ, je n’y ai pas vraiment cru. Je n’ai pas pris cette affaire au sérieux avant que les dirigeants qatariens nous contactent. Et un jour, Kevin est venu me voir dans mon bureau pour me demander de le laisser partir. C’était une opportunité qu’il se devait de saisir. Il a commis quelques boulettes mais, que je sache, màªme Manuel Neuer en commet. Pour lui, le PSG n’a rien à voir avec ce qu’il a connu à l’Eintracht, où il avait dix fois plus d’arràªts à faire”.
“Il était un peu trop présent dans les galas”
Heribert Bruchhagen s’est laissé aller à une petite confidence concernant un reproche fait à son ancien gardien et qui fera sourire ceux qui se rappellent que Trapp a été aperà§u en compagnie de Rihanna en octobre après le “Clasico” : “Il était un peu trop présent dans les galas à Francfort. Dès qu’il y avait un bal ou un événement, il y était. Il adore prendre part à ce genre de soirées. Une fois, j’ai feuilleté un magazine people et on le voyait à plusieurs reprises. Un jour, je lui ai dit d’àªtre prudent car tout se sait. Mais il s’est toujours bien conduit”.