Thomas Tuchel a pris la saine habitude depuis le début de sa carrière d’entraà®neur de ne pas se fier au statut de ses joueurs. Avec lui, c’est vraiment le meilleur qui joue. Cela lui a parfois valu des problèmes avec ses vedettes, notamment au Borussia Dortmund, mais le technicien n’en démord pas : seul le mérite compte au moment d’établir son onze de départ.
Il l’a répété aujourd’hui lorsqu’un journaliste lui a demandé si Gianluigi Buffon serait titulaire au poste de gardien en 2018-19 : “Je vais demander à Gianluca Spinelli (entraà®neur des gardiens du PSG) de décider pour moi (rires). Je suis très content de la qualité de mes gardiens. Gigi a une grande personnalité, c’est ce genre de leadership qu’il apporte aussi à l’équipe. Il y a une forte compétition à ce poste, les garà§ons sont tous pràªts à lutter pour. Je vais attendre qu’ils soient tous les trois-là et à 100% pour décider”.
On ne voit tout de màªme pas comment le poste de titulaire pourrait échapper à Gianluigi Buffon, surtout vu la faà§on de faire au PSG, où les cadres mécontents n’hésitent pas à s’entretenir directement avec Nasser Al-Khelaifi pour faire pression sur leur entraà®neur”¦
R.N.