Au micro de Prime Vidéo, après la promenade de son PSG face à Auxerre (5-0), Christophe Galtier était un coach heureux. Non seulement son équipe lui a offert un « match sérieux » et une « après-midi parfaite » mais en plus Paris n'a vu aucun de ses Mondialistes se blesser. C'était pourtant la grosse angoisse du technicien sur ce match.
Neymar et Messi sortis par précaution
« J’étais peut-être plus préoccupé par le Mondial que mes joueurs, c’est pour ça que j’ai voulu soulager Neymar ou Messi. Je n’ai pas sorti Kylian Mbappé, car il n’a que 23 ans. Neymar s’était arrêté en milieu de semaine à l’entraînement, Léo revenait d’une surcharge sur son mollet et il fallait donner du temps de jeu à d’autres joueurs », a-t-il justifié au sujet de ses choix.
Christophe Galtier a également glissé quelques mots à Neymar à sa sortie. Des mots qu'il a accepté de répéter au diffuseur : « Ce que je lui ai dit ? Tout simplement que je lui souhaitais de vivre une belle Coupe du Monde, comme je l’ai souhaité à tous mes joueurs. J’espère que l’un de nos joueurs va nous ramener ce trophée ».