Nous suivre

Ligue 1

PSG : un gros danger guette Tuchel en Ligue des champions

Selon Alain Roche, la gestion du cas des joueurs en fin de contrat pourrait àªtre problématique pour le PSG dans l’optique de la Ligue des champions.

Et si c’était la bonne année pour le PSG ? Le club de la capitale est parvenu à franchir le cap des 8es de finale en Ligue des champions et il pourrait avoir un bon coup à jouer en août, où un tournoi finale devrait regrouper les 8 quart de finalistes à Lisbonne.

Les Parisiens ne seront pas favoris mais selon Alain Roche, le fait de jouer les quarts et les demies sur un match sec pourrait les avantager. « Ce système atténue la difficulté, a expliqué l’ancien défenseur hier au Canal Football Club. Jouer sur un match, ce peut àªtre une bonne chose pour une équipe comme Paris qui va se présenter avec moins de rythme que ses adversaires, puisque tous auront repris la compétition depuis au moins deux mois. »

Mais Roche a aussi ajouté : « Une donnée importante à prendre en considération, ce sont les 6 joueurs en fin de contrat. S’ils ne sont pas conservés, je ne suis pas sûr qu’ils fassent un cadeau, au risque de se blesser ». Thiago Silva, Cavani, Meunier, Kurzawa, Choupo-Moting et le jeune Kouassi sont les joueurs concernés.

Plus d'informations Ligue 1