Nous suivre

Ligue 1

PSG : Unai Emery invite Layvin Kurzawa à se calmer

S'il comprend l'effusion de joie de Layvin Kurzawa après PSG – Anderlecht, Unai Emery invite quand màªme son latéral gauche à garder la tàªte froide.

Auteur d'un triplé retentissant en Ligue des Champions face à Anderlecht mardi (5-0), Layvin Kurzawa n'a pas manqué de moucher ses détracteurs au moment de célébrer son but avec le doigt sur la bouche.

Critiqué pour ce geste, le latéral gauche des Bleus a été invité par son coach Unai Emery à ne pas s'enflammer non plus : «Avant le match je lui avais dit que je lui faisais confiance, de rester tranquille, de travailler pour améliorer les choses, les détails. Je lui ai donné toute ma confiance pour que, sur le terrain, il fasse la meilleure prestation pour lui et pour l’équipe. Après le match, mon message pour lui reste le màªme : tranquillité. Le màªme que quand tu ne jouais pas bien, tranquille, et pareil quand tu joues bien pour maintenir cette stabilité et continuer cette progression.»

S'il comprend la frustration de son joueur, le Basque se veut compréhensif : «Le joueur savait qu’il n’avait pas très bien joué lors des derniers matches et qu’il avait besoin de progresser. Comme il l’a dit, quand il a marqué ces trois buts, il y avait de l’émotion car il était content de sa performance. »

Arnaud Carond

Plus d'informations Ligue 1