Nous suivre

Ligue 1

PSG : une piste alléchante pour le nouveau stade

Dans sa quête d’un nouveau stade, le PSG dispose d’une nouvelle piste plutôt séduisante.

C’est une affaire qui dure depuis plusieurs mois maintenant. Ce n’est plus un secret, le PSG veut être propriétaire de son stade. Mais le Parc des Princes appartient à la mairie de Paris, avec qui les négociations sont très compliquées pour le rachat. L’Équipe rapporte que l’idée n’est pas complètement abandonnée, étant donné que le club espère un changement de majorité lors des élections municipales, dans deux ans.

L’option Poissy, comme le Campus PSG

Outre cette option, le champion de France a une nouvelle piste. Il envisage de construire un stade à Poissy (Yvelines), sur des terrains appartenant au groupe Stellantis et à ses nombreuses marques automobiles. En effet, le constructeur réfléchit à fermer une partie de ses usines de production, voire l’intégralité. Une décision est attendue fin 2025. Pour rappel, le centre d’entraînement du club se situe aussi à Poissy.

Un stade, mais pas que ?

En plus de la construction du stade, le PSG envisage d’utiliser ce terrain de 50 hectares pour faire construire un lieu de loisirs et de consommation (hôtels, restaurants, centres commerciaux…). Le quotidien sportif évoque également deux autres dossiers étudiés, à Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines), et l’hippodrome de Saint-Cloud (Seine-et-Marne). En attendant, le Parc des Princes continuera d’être l’antre parisien, et accueillera PSG – Atlético Madrid ce mercredi soir (21 heures).

Fil infos

Plus d'informations Ligue 1