Ligue 1
Brest – PSG : Mbappé en leader, Messi effacé… les Tops et les Flops parisiens d’une victoire dans la douleur
Le PSG a poursuivi sa marche vers un 11e titre de champion de France en s’imposant à Brest (2-1) ce samedi soir. Une victoire aux forceps, grâce à un but de Kylian Mbappé dans les arrêts de jeu. Voici nos tops-flops de cette rencontre.
Les tops
Kylian Mbappé : d'entrée, il a essayé de secouer le cocotier, participant au jeu, touchant beaucoup de ballons, recherchant des une-deux avec ses partenaires pour s'engouffrer dans la profondeur. Il aurait dû obtenir un pénalty d'entrée pour une main de Dari sur une frappe de sa part. C'est lui qui permet à Paris d'ouvrir le score à la 37e avec une grosse frappe de 25 mètres que le gardien brestois renvoie dans les pieds de Soler. Porteur du brassard, il n'a jamais baissé les bras et en a été récompensé avec ce 202e but sous le maillot parisien, inscrit dans les arrêts de jeu après avoir été lancé par Messi au milieu de terrain.
Warren Zaïre-Emery : dans le monde post-Munich où la plupart des stars sont pointées du doigt, lui mériterait d'avoir sa place d'assurée dans le onze de départ parisien. Il n'a que 17 ans mais montre match après match qu'il a tout d'un grand. Solide sur ses appuis pour résister aux charges adverses, il a une très belle lecture du jeu et une technique lui permettant de casser des lignes. Il a encore tendance à sortir un peu de son match mais quand il est bien dedans, il sait faire mal !
Carlos Soler : c'est très généreux pour l'Espagnol mais pour une fois qu'il marque, il mérite d'être dans les tops. En plus, il aurait pu avoir un doublé à son actif mais le gardien brestois à réaliser un superbe arrêt, déviant une frappe qui partait en pleine lucarne sur son poteau. Hormis ces deux gestes offensifs, Soler a été assez timide dans le jeu, encore une fois. Mais comme la plupart de ses coéquipiers ont fait pire…