Espagne
FC Barcelone – PSG (1-4) : les tops et les flops d'une soirée royale pour les Parisiens
Le PSG a fait un grand pas vers la qualification ce soir en s’imposant largement sur la pelouse d’un FC Barcelone dépassé (4-1). Trois joueurs ont particulièrement brillé dans les rangs parisiens, deux ont beaucoup déçu chez les Catalans.
Les tops
Marco Verratti : à son arrivée, Mauricio Pochettino a tenu à faire jouer le milieu de terrain italien un cran plus haut, c’est-à-dire en meneur de jeu. Une mauvaise idée pour beaucoup, surtout que le Petit Hibou a rencontré quelques difficultés d’adaptation. Mais ce soir au Camp Nou, il a démontré qu’il avait largement les qualités pour faire carrière à ce poste. Sa passe en une touche sur le but de Kylian Mbappé à la 32e minute est un pur bijou. Et c’est ainsi que l’idée de Pochettino est devenue géniale…
Kylian Mbappé : l’absence de Neymar le mettait en avant. Le champion du monde était mis face à ses responsabilités, on allait voir s’il avait les épaules pour supporter une telle pression. On a vu. Non seulement il a inscrit le but égalisateur de son équipe en se jouant de Clément Lenglet mais il a également constitué un danger constant pour la défense barcelonaise, jusqu’à inscrire le deuxième but des siens à la 65e. Puis le troisième à cinq minutes du coup de sifflet final. Un triplé magistral pour faire taire les critiques. Quand il est à ce niveau, mélange de puissance, de rapidité et de technique, il est vraiment l’un des meilleurs joueurs du monde. Et il a en outre dépassé Pedro Miguel Pauleta (109) au classement des canonniers du PSG avec 111 réalisations.
Moise Kean : dans son duel à distance avec Mauro Icardi, également titulaire ce soir, l’Italien a fait fort. Non seulement il a marqué le troisième but des siens à la 70e mais il a aussi énormément travaillé pour son équipe. Alors que l’Argentin, comme à son habitude, n’a servi à rien en dehors de la surface de réparation, où il a d’ailleurs été très peu trouvé. Ça sent le transfert définitif en fin de saison !