Le PSG accroché par le PSV Eindhoven malgré un grand Hakimi, les notes
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
CARNET DE NOTES

Le PSG accroché par le PSV Eindhoven malgré un grand Hakimi, les notes

Toujours aussi peu convaincant dans ce début de campagne européenne, le Paris Saint-Germain a évité le pire au Parc des Princes face au PSV Eindhoven (1-1). Les notes des Franciliens.

Note du match : 13/20

Homme du match : Achraf Hakimi (8)

Donnarumma (5) : aucun arrêt à faire pendant 45 minutes, un but encaissé sur lequel il ne bouge pas (et ne peut pas faire grand-chose non plus) et quelques arrêts faciles en seconde. Frustrant.

Hakimi (8) : le Marocain a sonné le réveil de Paris en égalisant d’une frappe lointaine entre les jambes de Benitez (56ème). Très très offensif, il a mis fin à une folle série de 94 tirs et plus de 400 minutes en C1 sans but.

Marquinhos (6) : s’il a défendu en reculant sur le but de Noa Lang, le capitaine francilien a bien réagi en sauvant Paris du 2-1 avec un gros retour (60ème). Proche de donner la victoire à Paris sur la fin sans un exploit de Benitez (90ème+6).

Pacho (6) : l’Equatorien a plutôt bien maîtrisé son duel de musclé face à un Luuk De Jong mais son erreur aurait pu coûter très cher face à Til (60ème). Plusieurs retours de patron.

N.Mendes (5,5) : le Portugais a délivré une passe décisive qu’Ousmane Dembélé a réussi l’exploit d’envoyer sur la barre (19ème). Sanctionné d’un carton jaune pour avoir râlé en fin de première période.

F.Ruiz (4) : quand il joue avec la Roja, c’est du caviar. Avec le PSG ? Un véritable yahourt nature 0%. Même ses frappes manquent de calcium. Remplacé par Vitinha (59ème),

J.Neves (4,5) : si la lumière peut toujours venir de sa finesse technique, l’ancien de Benfica n’a pas trouvé l’interrupteur cette fois-ci.

Zaïre-Emery (5) : s’il fut un peu meilleur que les deux autres milieux franciliens, on est encore très loin de la meilleure mouture de WZE aperçue l’an dernier. Remplacé par D.Doué (81ème).

Dembélé (3) : un premier acte totalement à l’envers où il a gâché deux énormes situations (19ème et 30ème) avant d’être fautif à la perte de balle sur le but de Noa Lang (34ème). Une deuxième avec beaucoup d’envie et toujours aussi peu d’efficacité. Remplacé par Mayulu (81ème).

Lee (4) : on aimerait tellement que Luis Enrique écrive 100 fois « Kang-In Lee n’est pas un 9 » pour qu’il le comprenne enfin. Non, le Coréen n’est pas un 9. Il n’est pas du tout efficace dans la surface dans cette position. Remplacé par Asensio (65ème), proche d’obtenir un penalty, annulé par la VAR.

Barcola (4) : particulièrement bien surveillé, « Barcoco » a eu du mal à se créer de belles situations au-delà de son occasion de la 11ème minute. Le jeu a plus penché de l’autre côté avec Dembouz et Hakimi. Remplacé par Kolo Muani (81ème), proche du 2-1 en fin de partie (86ème).

Conclusion :

Porté par un Achraf Hakimi taille patron, le Paris Saint-Germain a évité la mauvaise opération à domicile face au PSV Eindhoven (1-1). A quelques jours du Classique face à l’OM, l’équipe de Luis Enrique ne rassure toujours pas en Ligue des Champions avant d’enchaîner sur deux poids lourds (Atlético Madrid, Bayern Munich).

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.