Nasser al-Khelaïfi (PSG)
Nasser al-Khelaïfi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BÉTON

Le PSG répond au Paris FC et lance un nouveau projet colossal

Le Paris Saint-Germain va déposer un permis de construire en fin d’année afin de lancer des travaux autour de son nouveau centre d’entraînement, notamment au bénéfice de la sections féminine.

Serait-ce le nouveau projet du Paris FC qui a accéléré le mouvement ? Possible, mais le PSG, qui occupe son nouveau centre d’entraînement ultra moderne depuis 16 mois à Poisy, réfléchit déjà à d’autres aménagements et agrandissements, sur la réserve foncière qu’il a conservée sur les quelque 70 hectares achetés.

Selon L’Équipe, le PSG a récemment déposé un permis de construire pour aménager un nouveau parking de 120 places avant de penser à une extension, principalement pour la section féminine. Le PSG va aussi au moins doubler la capacité de la tribune du stade qui accueille les rencontres de l’équipe féminine et celles de Youth League de l’équipe U19 garçons.

Actuellement de 500 places, elle sera donc portée à 1 000 environ, avec également de nouveaux vestiaires et un nouveau bâtiment construit pour l’association PSG et d’autres événements comme des séminaires. En parallèle, Nasser al-Khelaïfi s’est réjoui de voir le PFC lancer son nouveau projet, le clan Arnault devenant actionnaire majoritaire à hauteur de 55% avant d’obtenir 85% des parts du club en 2027, une fois que la famille Ferracci aura totalement passé la main :

« C’est une excellente nouvelle. C’est fantastique pour Paris et fantastique pour le football français. Cela apportera de la concurrence au plus haut niveau du football parisien. »

VOIR TOUTE L'ACTUALITÉ DU PSG

Pour résumer

Le Paris Saint-Germain va déposer un permis de construire en fin d’année afin de lancer des travaux autour de son nouveau centre d’entraînement, notamment au bénéfice de la sections féminine. Une contre-attaque au projet du Paris FC ?

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.