Un rachat spectaculaire se profile en Ligue 2, coup de tonnerre dans le foot français
par Benjamin Danet
CAPITAUX

Un rachat spectaculaire se profile en Ligue 2, coup de tonnerre dans le foot français

L'information a été donnée par le quotidien L'Equipe il y a quelques minutes : le Paris FC va bientôt être vendu à la famille Arnault, associée au groupe Red Bull.

Un second club de football à Paris, cela pourrait enfin devenir réalité. Non pas avec le Red Star, mais avec le Paris FC qui s'apprête à bénéficier de moyens majeurs pour se développer. En effet, et comme nous l'apprend le quotidien l'Equipe, le club parisien va être vendu à la famille Arnault associée à Red Bull.

200 millions d'euros investis 

Pierre Ferracci, actuel président et actionnaire majoritaire, gardera 30% du capital jusqu'en 2027 avant de laisser place à Red Bull, qui prendra 15%, et à la famille Arnault, qui détient le groupe de luxe LVMH, mais qui investit cette fois à titre personnel et devrait acquérir 55% des parts. Toujours selon le quotidien sportif, l'envie des futurs actionnaires est de stabiliser le club en Ligue 1, une fois qu'il sera remonté, et de participer ensuite à la Ligue des Champions.

Pas moins de 200 millions d'euros devraient être investis. Quant à concurrencer le PSG, ce sera sans doute pour un peu plus tard.

Pour résumer

L'information a été donnée par le quotidien L'Equipe il y a quelques minutes : le Paris FC va bientôt être vendu à la famille Arnault, associée au groupe Red Bull. Avec le PSG, Paris devrait donc compter dans les prochaines années deux clubs ambitieux.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.