Ligue 1
LOSC – PSG (0-0) : les Tops et les Flops du nul des Parisiens
Le PSG n’a pas pu ramener mieux qu’un point de son déplacement sur la pelouse du LOSC (0-0). Mais les Parisiens n’ont pas démérité.
Les Tops
Marquinhos, le capitaine a repris la barre
Lors des deux dernières rencontres, le PSG a dû faire sans son capitaine. Marquinhos était diminué en raison d'un problème à la hanche, et son retour a été particulièrement important face aux Dogues. Dans une position mi-défenseur, mi-milieu de terrain, le capitaine parisien a brillé par sa capacité à récupérer des ballons et à gagner des duels. Si les duos offensifs du LOSC ont passé une soirée difficile, c'est notamment en raison de la très belle performance du défenseur brésilien.
Le duo Rafinha – Verratti a régalé
Alors que Marco Verratti était diminué par les blessures en début de saison, la recrue surprise Rafinha a montré qu'il avait tout pour s'imposer au milieu de terrain du PSG. L'association des deux était logiquement attendue. Confirmation ce soir, elle peut faire très mal. Les deux milieux de terrain ont affiché une très belle entente et plusieurs séquences délicieuses dans l'entrejeu. Dans un très beau match dans le match avec le duo André – Soumaré, la qualité technique des deux joueurs a fait merveille.
Le sacrifice phénoménal de Kimpembe
C'est une séquence qu'on retiendra à coup sûr dans ce LOSC – PSG même elle devrait le laisser sur le carreau quelques temps. A dix minutes de la fin, Presnel Kimpembe a réalisé un geste incroyable pour stopper un trois contre un en faveur des Lillois. Pourtant visiblement touché à la cuisse en cours d'action, le défenseur parisien a trouvé la ressource pour aller tacler Burak Yilmaz en position de dernier défenseur. Un sacrifice qui a, à coup sûr, rapporté des points à Paris ce dimanche soir.