Nous suivre

Divers

Manchester City – PSG (2-0) : le 4e arbitre a aussi déraillé, enquête lancée par l'UEFA ?

La qualification de Manchester City en finale de la Ligue des champions mardi aux dépens du PSG (2-0) est teintée d’une polémique arbitrale dont pourrait se saisir l’UEFA.

Les espoirs du PSG de disputer une deuxième finale de Ligue des champions se sont évanouis hier soir à Manchester. City, grâce à un doublé de Riyad Mahez, a encore dominé des Parisiens trop imprécis dans le dernier geste (2-0) et coupables d’avoir déraillé en fin de match. Avec le carton jaune d’Ander Herrera en première période, les Parisiens ont pris quatre jaunes plus un rouge. 

Au-delà de la provocation et de la malice de certains Citizens, les hommes de Mauricio Pochettino ont été heurtés par l’attitude de M. Kuipers. « L’arbitre a dit à Paredes : “F*** off’’, a certifié le milieu espagnol après le match. On parle de respect mais si on dit ça, on prend trois ou quatre matches de suspension ! » Ses affirmations ont été confirmées dans la foulée par Marco Verratti. « Moi aussi, il m’a dit : ‘‘F*** you’’, deux fois, a insisté l’Italien. Si je dis ça, je prends dix matches ! C’est sûr que je parle beaucoup avec l’arbitre mais je ne dis jamais ça. »

Plus d'informations Plus d'articles