Luis Enrique (PSG)
Luis Enrique (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉPLACEMENT

OM - PSG : premier coup dur pour les Parisiens !

Sans grande surprise, les supporters du Paris Saint-Germain n’ont pas été autorisés à se déplacer à Marseille pour le Classique du 27 octobre prochain à l’Orange Vélodrome.

Dans exactement dix jours, l’OM accueillera le PSG à l’Orange Vélodrome lors du Classique, en clôture de la 9e journée de Ligue 1 (20h45). L’équipe drivée par Luis Enrique se déplacera en Provence sans ses supporters.

« Le dimanche 27 octobre 2024 de zéro heure à minuit, le déplacement individuel ou collectif, par tout moyen, de toute personne se prévalant de la qualité de supporter du Paris-Saint-Germain ou se comportant comme tel, est interdit entre les communes de la région d’Île-de-France, d’une part, et la commune de Marseille (Bouches-du-Rhône), d’autre part », expliquent les autorités.

L’« animosité» qui dure depuis des années entre les supporters marseillais et parisiens a donc poussé Bruno Retailleau, à prendre cette décision. Le ministre de l’Intérieur estime qu’il y a « un risque réel et sérieux d’affrontement » lors du match. Il est aussi rappelé qu’une « partie des forces de l’ordre, privées de repos pendant toute la période des Jeux olympiques, a dû être placée en repos, diminuant ainsi la ressource disponible » pour assurer la sécurité autour de ce match.

 

Pour résumer

Sans grande surprise, les supporters du Paris Saint-Germain n’ont pas été autorisés à se déplacer à Marseille pour le Classique du 27 octobre prochain à l’Orange Vélodrome. Un premier coup dur pour le champion de France.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.