Ligue 1
OM – PSG : Galtier a quelques doutes avant le Clasico, une surprise travaillée vendredi ?
Avant de se rendre au Vélodrome pour son deuxième Classico du mois OM – PSG, Christophe Galtier a quelques soucis défensifs.
Si Christophe Galtier a appelé à l'orgueil de ses hommes pour le Classico OM – PSG de dimanche, l'entraînement grandeur nature des Parisiens au Parc des Princes devant un peu plus de 33 000 supporters a révélé quelques inquiétudes sur l'état défensif des Champions de France.
Déjà particulièrement fragile derrière comme on a pu le voir lors du dernier match contre le LOSC (victoire 4-3), le PSG doit également composer avec quelques joueurs souffrant. Ainsi, Achraf Hakimi ne s'est pas entraîné à J-2 du match alors que, de leur côté, Nordi Mukiele et Presnel Kimpembe ont écourté la séance par précaution.
Le coup de bluff Zaïre-Emery ?
Une séance qui a d'ailleurs donné lieu à un petit bluff parisien puisque le prometteur Warren Zaïre-Emery a été aligné… latéral droit lors de cet entraînement en public. Questionné sur l'état de sa défense, Christophe Galtier a annoncé une décision ce samedi pour Hakimi et rassuré sur la présence d'un autre joueur de retour de l'infirmerie : « Nordi est très proche d'être titulaire. Pour Warren, il a travaillé sur le côté droit pour palier des absences. Mais son poste c'est milieu de terrain, c'est là qu'il est le plus performant ».