Aj Auxerre
Paris est quasiment champion et maintient l’espoir au FC Nantes
A Auxerre, le PSG a arraché un succès précieux pour le titre… et qui rend service au FC Nantes dans la course au maintien.
Rapidement devant grâce à un doublé de Kylian Mbappé (ses 27ème et 28ème but de la saison en Ligue 1), le PSG s'est quand même fait peur ce dimanche soir à l'Abbé-Deschamps contre l'AJ Auxerre (2-1).
Si l'histoire retiendra que cette victoire permet très probablement à Paris d'être champion pour la 11ème fois, effaçant des tablettes le record de l'ASSE (10 titres), ce fut loin d'être simple face au promu qui, malgré le tableau d'affichage à 2-0 au bout de 9 minutes, a chèrement vendu sa peau.
Manquant de réalisme lors du premier acte et trouvant la barre par Ravelosson (38ème), l'AJA s'est autorisé à rêver à l'exploit grâce à une réalisation de Sinayoko en début de deuxième période (51ème) sur lequel Donnarumma n'est pas exempt de tout reproche.
Si Paris n'est pas encore mathématiquement champion, son goal-average très favorable le maintien quasiment à l'abri d'un retour de son dauphin du RC Lens. Pour l'AJ Auxerre en revanche, la bagarre va continuer avec le FC Nantes pour s'éviter la 17ème place, synonyme de relégation en deuxième division. Prochain épisode du feuilleton pour le maintien : samedi prochain avec Toulouse – Auxerre et Lille – Nantes.