Ligue 1
PSG : agacé, Pochettino a demandé à couper une tête en interne !
Mauricio Pochettino aurait quelques soucis avec son staff au PSG. Le cas Sergio Ramos pousse d’ailleurs le club à faire le ménage dans sa cellule performance.
Si Leonardo a démenti tous problème avec Mauricio Pochettino dans les colonnes de L'Equipe, il semblerait quand même que l'Argentin a quelques soucis au PSG… Et si ce n'est pas avec son supérieur hiérarchique, c'est avec son staff !
Le Parisien fait notamment état de désaccords profonds entre Pochettino et son staff dans la gestion des blessures. Agacé par les nombreux pépins physiques dont a souffert son équipe cette saison, l'ancien coach de Tottenham est particulièrement irrité du temps mis par ses joueurs pour revenir. La raison ? Des désaccords entre le staff médical, qui gère la première phase de reprise, et la cellule performance, qui s'occupe de la réathlétisation.
Le cas Ramos va coûter sa place au responsable performance
Agacé de devoir en référer d'abord aux médecins puis aux préparateurs physiques avant d'être autorisé à relancer un joueur, Mauricio Pochettino souhaiterait un fonctionnement plus simple. Le coach du PSG serait notamment irrité par la gestion désastreuse du cas Sergio Ramos, lequel n'a pu jouer que cinq matchs depuis son arrivée.
Une situation qui, toujours d'après le quotidien francilien, devrait conduire au départ du responsable du secteur performance Gian Nicola Bisciotti, en poste depuis 2020 et qui sera remplacé par Nicolas Meyer…
Remaniement commandé par #Pochettino au sein de la cellule performance du #PSG (LP)https://t.co/BiyD7miXs5
— CulturePSG (@CulturePSG) March 2, 2022