Angleterre
PSG : Al-Khelaïfi a torpillé la Super Ligue, les clubs anglais lâchent le projet !
Le projet de Super Ligue européenne lancé en grande pompe dimanche soir semble déjà mort-né. Et le PSG ne serait pas totalement étranger à ce dénouement rocambolesque.
Circulez, il n’y a bientôt plus rien à voir. Ce mercredi, la presse sportive européenne se félicite dans son ensemble de la mort annoncée de la Super Ligue lancée dimanche soir et qui semble déjà vivre ses dernières heures. Hier soir, Manchester City a communiqué qu’il avait engagé le processus de sortie de la Super Ligue.
Il était bientôt suivi par Manchester United, Tottenham, Arsenal, Liverpool et Chelsea (à 6h ce matin). Soit l'intégralité des six équipes anglaises fondatrices du projet en compagnie du Real Madrid, de l’Atlético de Madrid et du FC Barcelone en Espagne, de la Juventus Turin, de l’Inter Milan et de l’AC Milan en Italie. Les Rossoneri sont à deux doigts de claquer la porte. Pour Florentino Pérez, à l’initiative de ce dossier depuis le début, il s’agit d’un échec cuisant. Son ami Nasser Al-Khelaïfi, fermement opposé à la création de cette ligue fermée, n’y serait pas totalement étranger.