Nous suivre

Ligue 1

PSG : Al-Khelaïfi, Campos et des joueurs parisiens savaient déjà pour Galtier !

Après Daniel Riolo, L’à‰quipe laisse assez clairement entendre que l’état d’esprit de Christophe Galtier vis-à -vis de joueurs de confession musulmane était un sujet connu avant même son arrivée au PSG l’été dernier.

Quand ils décident de nommer Christophe Galtier l’été dernier, quel était le niveau de connaissance de la part de Nasser Al-Khelaïfi et de Luis Campos de l’encombrant dossier concernant leur futur entraîneur ? Selon L’Équipe, le président du PSG, par l’intermédiaire de son entourage, avait entendu parler des fortes tensions dans le vestiaire niçois au moment du ramadan.

Le patron du club de la capitale avait profité des premières discussions avec Jean-Pierre Rivère pour avoir des précisions sur cette séquence. Sa version l’avait rassuré mais le président de l’OGC Nice avait alors tout intérêt, dans le cadre de négociations sur le rachat des années de contrat de son technicien, à minimiser cet épisode… Quid de Luis Campos ? L’été dernier, en bon connaisseur du milieu, le Portugais savait que la période du ramadan avait été tendue à Nice, toujours d’après L’Équipe.

Des joueurs du vestiaire du PSG, essentiellement français, dans le cadre de discussions informelles avec des proches et certains autres coéquipiers en sélection, savaient enfin que les derniers mois de Galtier à Nice avaient été tourmentés pour les mêmes raisons. Bref, l’omerta par excellence si on se fie aux informations du quotidien sportif.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles