Nasser Al-Khelaïfi
Nasser Al-KhelaïfiCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

PSG : Al-Khelaïfi défend le Mondial des Clubs et démonte la grève des joueurs

Pour Nasser Al-Khelaïfi, le Mondial des clubs est une grande nouvelle pour le football mondial et le président du PSG défend cette idée de la FIFA.

Dans son entretien à AS il y a quelques jours, Nasser Al-Khelaïfi, le président du PSG, a pris la parole pour défendre la très décriée Coupe du Monde des Clubs de la FIFA… Dont la première édition aura lieu l’été prochain (15 juin – 13 juillet) aux Etats-Unis. Le dirigeant qatari s’est caché derrière la jalousie de ses rivaux :

« Tous les clubs veulent jouer la Coupe du monde des clubs. Que les joueurs ou les clubs qui se plaignent ne la jouent pas. J'ai reçu des plaintes parce qu'il y avait une limite de deux équipes par pays. Ils voulaient plus de deux équipes. Et de l'autre côté, il y a aussi des plaintes, de la part des joueurs. »

Sa réponse expéditive à la possible grève des joueurs

S’il entend les doléances des joueurs, l’ancien tennisman explique que ces derniers ne peuvent plus attendre, dans le contexte actuel, d’avoir le beurre et l’argent du beurre :

« Bien sûr, nous respectons les joueurs et ils doivent être protégés. Nous essayons de trouver comment générer cet argent supplémentaire. Les clubs financent l'écosystème dans les meilleures conditions et les salaires ne cessent d'augmenter. Mais nous ne nous bougeons pas uniquement pour l'argent, c'est un mauvais message : les clubs se bougent pour récupérer l'argent qu'ils ont dépensé. Si les compétitions et les revenus sont les mêmes et que l'autre partie veut plus de salaires... »

Inscrivez-vous chez Genybet pour bénéficier de 250€ de bonus de bienvenue !

Pour résumer

Pour Nasser Al-Khelaïfi, le Mondial des clubs est une grande nouvelle pour le football mondial et le président du PSG défend cette idée de la FIFA. S'il comprend la fatigue des joueurs, il rappelle que ce genre de compétition sert aussi à justifier leur salaire.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.