Raymond Domenech
Raymond DomenechCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CRITIQUES

PSG : après Riolo, Domenech s'en prend à Verratti

Marco Verratti s'apprête à quitter le PSG après onze années de bons et loyaux services. Mais pour Raymond Domenech comme pour Daniel Riolo, pas de quoi lui élever une statue.

Après onze saisons au PSG et le record du nombre de trophées remportés (30), Marco Verratti s'attendait certainement à d'autres adieux. Mais ils sont bien rares, aujourd'hui, les supporters parisiens à qui le milieu de terrain va manquer. Daniel Riolo n'a eu de cesse de réclament le départ de celui dont l'hygiène de vie était loin d'être irréprochable et c'est aujourd'hui Raymond Domenech qui s'y colle pour lui dénier le statut de légende du club.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PSG

"On va retenir qu'il sortait beaucoup, qu'il était blessé..."

« Pour être une légende, il faut avoir quelque chose en plus, a expliqué l'ancien sélectionneur de l'équipe de France sur la plateau de La Chaîne L'Equipe. Lui, on se souvient des buts qu'ils prennent en Coupe d'Europe parce qu'il veut dribbler à chaque fois. On va se souvenir des matches qu'il n'a pas fait. On va retenir qu'il sortait beaucoup, qu'il était blessé, qu'il n'était pas toujours au niveau. Ça ne peut pas être une légende. C'est un bon joueur mais ça ne suffira pas pour qu'il égale Rai, Zlatan (Ibrahimovic) ou un autre. »

Le calendrier du PSG pour la saison 2023-24

Pour résumer

A l'instar de Daniel Riolo, Raymond Domenech ne veut pas entendre parler du statut de légende pour Marco Verratti. Le milieu de terrain italien, qui a passé onze saisons dans la capitale, a trop peu exploiter son potentiel pour mériter des louanges.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.