Ligue 1
PSG, Argentine : coup dur pour Messi avant les Pays-Bas
La FIFA a désigné l’espagnol Mateu Lahoz en arbitre du quart de finale de Coupe du Monde entre l’Argentine et les Pays-Bas. Ce n’est pas franchement la meilleure nouvelle qui soit pour Lionel Messi.
Ce vendredi (20 heures), Lionel Messi dispute son quart de finale de Coupe du Monde avec l'Argentine face aux Pays-Bas. En lice pour accéder au dernier carré de son dernier Mondial, l'attaquant du PSG va néanmoins croiser sur sa route une vieille connaissance de Liga qu'il n'apprécie guère : l'arbitre Mateu Lahoz.
Il faut dire que la passif entre les deux hommes est assez vieux, l'Espagnol ayant à plusieurs reprises fait des misères à la Pulga sur des dates importantes. En 2014, il avait notamment refusé un but valable à Léo Messi face à l'Atlético Madrid. But qui avait alors conduit à la défaite du Barça dans un match capital pour le titre ( les Colchoneros avaient été champions pour trois points devant le Barça).
L'arbitre valencian avait également sanctionné Lionel Messi d'un carton jaune polémique en 2020 lors du match FC Barcelone – Osasuna où le septuple Ballon d'Or avait affiché le maillot des Newell's Old Boys pour rendre hommage à Diego Armando Maradona tout juste décédé. Une image qui avait d'ailleurs mis en colère le peuple argentin…