Autres championnats
PSG, Argentine : le pétage de plombs de Messi raconté de l’intérieur
Vendredi dernier, l’Argentine se qualifiait pour les demi-finales de la Coupe du monde en battant les Pays-Bas lors de la séance de tirs au but. Dans la foulée, Lionel Messi (PSG) s’emportait de manière virulente contre le joueur. néerlandais, Wout Weghorst.
Tout le monde a assisté à la scène, surréaliste. Celle montrant Lionel Messi, le milieu de terrain argentin, alors au micro de TyC Sports, en train d'injurier Wout Weghorst, le joueur des Pays-Bas, avec les propos suivants : "Qu'est-ce que tu regardes, idiot ? Va là-bas !". Les images ont depuis fait le tour du monde et il est fort probable que la FIFA ait donné son point de vue au génie argentin.
Ce qu'on ne savait pas, c'est ce qu'il s'était passé avant que Messi arrive au micro. Ce qu'a justement raconté au quotidien argentin Olé le journaliste Esteban Edul, auteur du fameux entretien. "Après le match, ils se chamaillaient tous dans les vestiaires, et pas seulement Messi. Van Dijk s’embrouillait avec Otamendi. La colère de Messi concernait surtout la séance des tirs au but, quand les Néerlandais tentaient de gêner les Argentins. Le 19 (Weghorst) attendait dans le tunnel, il se rapproche de Messi et lui demande son maillot.
C’est à partir de là que Leo a commencé à se chauffer. Le joueur hollandais ne comprenait pas, il s’est arrêté et Messi l’insultait. Il l’insultait bien plus avant le début de l’interview durant laquelle il était un peu plus calme. Leo ne m’a calculé à aucun moment pendant l’interview. Il était tellement chaud qu’il ne m’a pas regardé et n’écoutait pas mes questions. Je l’ai interrogé sur sa passe incroyable pour Molina et lui m’a parlé de van Gaal, de la Fifa… Je n’ai pas pu l’interroger. À un moment, alors qu’on était à l’antenne, je lui ai dit : 'Tranquille Leo' parce qu’il y avait beaucoup de personnes de la Fifa et on ne sait jamais ce qu’il peut se passer."