Nous suivre

Ligue 1

PSG, Argentine : Lionel Messi a un nouvel allié

Avec le surprenant Julian Alvarez, Lionel Messi a peut-être trouvé le complément parfait pour aller chercher la victoire finale en Coupe du Monde.

En 2022 au Qatar, Lionel Messi dispute sa 5ème et dernière danse dans une Coupe du Monde avec l'Argentine. Son ultime chance de rejoindre Diego Armando Maradona au rang des légendes argentines championnes du Monde avec l'Albiceleste.

Dans cette difficile quête d'un sacre planétaire, au moment d'affronter les Pays-Bas en quart de finale, « la Pulga » peut compter sur une nouvelle arme qu'il n'avait pas sur les précédentes éditions : Julian Alvarez.

Messi – Alvarez, nouveau ticket gagnant de l'Albiceleste

Sociétaire de Manchester City, « l'araignée » formée à River Plate n'était pas un cadre de la sélection argentine avant cette Coupe du Monde mais il a pris une nouvelle dimension sur les derniers matchs contre la Pologne et l'Australie en devenant titulaire.

Que ce soit contre les Polonais ou les Socceroos, le schéma s'est répété à l'identique : à chaque fois que Lionel Messi a ouvert le score, Julian Alvarez l'a suivi pour le 2-0. Si l'Argentine peut s'imposer chaque fois sur le même schéma…

Plus d'informations Plus d'articles