Equipe de France
PSG, Argentine : Messi se fait reprendre de volée pour son geste polémique
S’il pensait bien faire en chambrant Louis van Gaal et tout le staff des Pays-Bas en quarts de finale de la Coupe du monde, vendredi (2-2 4 tab 3), Lionel Messi (PSG, 35 ans) s’est pris une volée de bois vert en retour !
Le coup de gueule de Lionel Messi a déjà fait le tour du monde. Peu après la qualification de l’Argentine dans le dernier carré de la Coupe du monde, l’attaquant du PSG s’en est vertement pris à Wout Weghorst alors qu'il parlait à la télévision argentine. « Qu’est-ce que tu regardes, imbécile ? Repars là-bas, idiot. Repars-y, oui ! », a lâché la Pulga avec un regard noir en direction du double buteur des Oranje.
Cette nuit, on a appris que le crack du PSG avait été insulté au préalable par son adversaire. « Weghorst lui a dit : ‘Vas te faire encu***’ », a affirmé José Alvarez dans l’émission El Chiringuito. Louis van Gaal n’était pas allé jusque-là mais avait agacé Messi en critiquant la sélection argentine avant le quart, ce qui a provoqué la célébration chambreuse de Messi à l’égard du staff néerlandais samedi soir.