Nous suivre

Autres championnats

PSG : Daniel Riolo met un coup de pression à Messi & Co avant Benfica

Pour Daniel Riolo, le Benfica Lisbonne va constituer un premier obstacle sérieux dans la saison du PSG. Les leaders du championnat portugais sont en effet la meilleure équipe que vont croiser Christopher Galtier et ses joueurs depuis le début de la saison.

Questionné hier soir dans L'After sur le match à Lisbonne mercredi soir, Daniel Riolo n'y est pas allé par quatre chemins : le Benfica sera le premier gros obstacle de la saison parisienne. Au moment du tirage au sort, tout le monde pensait que le gros morceau du groupe du PSG serait la Juventus Turin mais les Bianconeri n'y sont pas en ce début de saison, au contraire des Aigles, qui sont passés à côté d'un record immense.

En effet, ils ont été tenus en échec vendredi soir par le Vitoria Guimaraes (0-0) et ont vu leur série de victoires depuis le début de la saison s'arrêter à 13, à deux unités du record de 1982-83 établi par le mythique Sven Göran Eriksson. Désormais dirigés par l'Allemand Roger Schmidt, les Aigles évoluent dans un immuable 4-2-3-1 avec le solide Nicolas Otamendi en défense, le revenant Joao Mario en meneur de jeu et la révélation Gonçalo Ramos en pointe, révélation qui a tapé dans l'œil du PSG. Un gros morceau, donc, qui est allé s'imposer à Turin (2-1), notamment, et qui dépasse effectivement tout ce que Paris a pu affronter jusque-là en France comme en Europe. Un adversaire à prendre d'autant plus en considération que Riolo trouve que le PSG joue moins bien depuis quelque temps…

Plus d'informations Plus d'articles