Nous suivre

Ligue 1

PSG : Christophe Galtier a déjà réglé son souci avec la FFF !

Si son contrat de travail au PSG n’avait initialement pas été validé par la Fédération, Christophe Galtier a pris le problème à bras le corps et vite trouvé une solution avec la DTN.

Ce samedi matin, l'annonce de L'Equipe a fait l'effet d'une petite bombe : le contrat de travail de Christophe Galtier au PSG n'avait en effet pas été validé par la FFF, l'instance jugeant que le Marseillais n'était plus à jour dans son diplôme pour avoir ommis de faire sa mise à jour de formation professionnelle continu. Tous les trois ans, les coachs français titulaires doivent en effet passer une sorte d'examen d'aptitude… Ce que l'ancien coach de Saint-Etienne, Lille et Nice n'avait pas fait.

La DTN a débloqué son contrat

Conscient d'être en faute et soucieux de ne pas faire payer une amende à Paris pour son erreur, Christophe Galtier s'est directement emparé du problème. D'après France Bleu, Galtier a écrit ce samedi à la DTN pour régulariser sa situation et s'engager à remettre à jour sa situation. Dans la foulée, la Fédération a donc accepté d'entériner le contrat du technicien de 55 ans.

Comme il en a l'obligation, Christophe Galtier devra repasser cet examen à l'occasion d'une prochaine trêve internationale. Beaucoup de bruits pour rien donc…

Plus d'informations Plus d'articles