Christophe Galtier
Christophe GaltierCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
OPINION

PSG : Galtier a perdu les pédales !

Jérôme Rothen, désormais consultant pour RMC Sport, a dézingué Christophe Galtier, estimant qu'il ne méritait pas de rester au PSG cet été.

Alors que Christophe Galtier a estimé "mériter" une deuxième saison au Paris Saint-Germain après le match nul samedi dernier contre le RC Strasbourg (1-1), qui a permis aux Parisiens d'êtres officiellement sacrés champions de France, Jérôme Rothen n'est pas du tout de cet avis. 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU PARIS SAINT-GERMAIN

"Quand tu testes autant avec ces joueurs-là, c’est qu’au bout d’un moment tu perds les pédales"

"Oui il est champion, mais est-ce qu’être champion aujourd’hui pour le PSG ce n’est malheureusement pas devenu banal ? À l’image de leur fête à Strasbourg, je pense que ça devient banal aux yeux de tout le monde : les joueurs, les dirigeants, et surtout les supporters, a commenté l'ancien joueur parisien. C’est grave, mais on minimise le titre de champion. Et donc derrière, qu’est-ce qui permet de dire que l’entraîneur a apporté des choses intéressantes ? C’est le style qu’il a, l’équipe type qu’il met en place… Quand tu as un effectif comme celui du PSG, il doit y avoir des grandes lignes plus claires que cette année. Il n’y a pas d’équipe type, pas de style. En début de saison on nous a dit "on va défendre à trois", puis on est repassé à quatre, on est revenu à trois milieux, des fois à quatre milieux… Il a testé plein de choses. Mais quand tu testes autant avec ces joueurs-là, c’est qu’au bout d’un moment tu perds les pédales, et ça s’est vu dans le jeu", a lâché ce lundi l'ancien milieu de terrain du PSG lors de son émission Rothen s'enflamme sur RMC Sport.

Pour résumer

L'ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Jérôme Rothen, désormais consultant pour RMC Sport, a dézingué Christophe Galtier, estimant qu'il ne méritait pas de rester sur le banc du PSG cet été.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.