Il est parti du PSG depuis bien longtemps. Au terme de la saison 2019-2020 précisément, avant de prendre la direction de l'Angleterre et des Blues de Chelsea. Lui, et vous l'aurez sans doute reconnu, c'est le défenseur central brésilien, Thiago Silva qui, dans un entretien au Guardian, est revenu sur ses années parisiennes.
Rêve de Ligue des Champions
Avec des mots durs. A commencer à l'encontre de ses dirigeants. "Vous n'allez pas tout réussir simplement parce que vous avez beaucoup d'argent. Ce n'est pas ainsi que fonctionne le football. Si vous n'avez pas un plan clair de ce que vous voulez, les choses ne marcheront pas.Normalement, même un échec vous permet de progresser. On fait un pas en arrière puis deux en avant. Ce n’était pas comme ça au PSG: on faisait un pas en avant puis trois en arrière. C’était vraiment très difficile. La pression était trop forte."
Avant que Silva revienne sur le récent départ de Neymar, parti à son tour du PSG en direction de l'Arabie saoudite. "Neymar aurait certainement aimé rester. Gagner la Ligue des champions était son rêve. Mon rêve, comme Neymar, Marquinhos et Verratti, c’était de gagner la Ligue des champions, je peux vous l’affirmer. Marquinhos a encore des chances, mais avec le PSG, c’est fini pour nous."