Achraf Hakimi (PSG)
Achraf Hakimi (PSG)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
BUTEUR

PSG - Dortmund : un héros parisien en a mis plein la vue à Luis Enrique

Auteur d’une performance de très haut niveau contre le Borussia Dortmund, mardi soir en Ligue des champions (2-0), Achraf Hakimi a mis le PSG à l’abri et gagné les louanges de son coach Luis Enrique.

Le PSG n’a pas raté ses débuts cette saison en Ligue des champions. Bien compacts et maîtrisant parfaitement le ballon, les hommes de Luis Enrique n’ont fait qu’une bouchée d’un assez faible Borussia Dortmund hier au Parc des Princes (2-0). Un penalty de Kylian Mbappé et un superbe but d’Achraf Hakimi, en seconde période, ont suffi au bonheur du coach espagnol. « J’ai pratiquement tout aimé, l’intensité dès le début de la rencontre, la vitesse et le contrôle du match pendant 75 minutes. Ce match renforce nos idées. On est tous contents, a-t-il affirmé en conférence de presse. C’est une soirée quasi parfaite pour moi. On s’est focalisé pour faire notre match, avoir la balle et presser haut pour la récupérer vite. On a été très bien. Eux n’avaient pas la capacité d’attaquer. Dortmund est une équipe forte physiquement et qui défend bien. Mais en première mi-temps, on a eu quelques occasions où on a presque pu marquer. »

 

Retrouvez toute l'actualité du PSG

« Hakimi est un joueur top »

Si Luis Enrique ne devait ressortir qu’un seul de ses joueurs de cette rencontre, ce serait Hakimi. « Hakimi est un joueur top, il apporte une énergie unique. Il a des choses à améliorer et on va l’aider. C’est un plaisir d’avoir un joueur avec cette qualité, de le voir évoluer, qui fait tant d’efforts, a-t-il applaudi. Il apparait dans toutes les zones importantes. Il possède toutes les caractéristiques, il a la tranquillité pour marquer et a inscrit un superbe but. Dembélé ? Si j’étais fan de n’importe quelle équipe, je paierai mon billet pour le voir jouer. Il a des qualités différentes. Il peut louper trois fois, mais c’est un joueur avec de la magie. Il veut peut-être marquer son premier but, mais c’est un processus normal. C’est la première journée, la victoire était vitale, mais ça ne nous donne aucune promesse pour le futur. Le plus important est de gagner le plus possible et on ira à Newcastle pour jouer notre jeu. »

Pour résumer

Auteur d’une performance de très haut niveau contre le Borussia Dortmund mardi soir en Ligue des champions (2-0), l'international marocain Achraf Hakimi a mis le PSG à l’abri et a gagné les louanges de son coach Luis Enrique.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.