Eddie Howe
Eddie HoweCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
INFIRMERIE

PSG : double coup dur pour Newcastle avant d’affronter Paris

Si Newcastle s’est brillamment relancé samedi en battant facilement Chelsea (4-1), son coach Eddie Howe a annoncé deux mauvaises nouvelles avant le choc face au PSG.

Mardi soir (21h), le PSG joue très gros contre Newcastle à l’occasion de la 5ème journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions. Battu par les Magpies (1-4) sur le match aller mais également à Milan, le Paris de Luis Enrique doit poursuivre son sans-faute au Parc des Princes pour s’assurer à minima d’un printemps européen.

La fiche du PSG sur But! Football Club

Willock et Longstaff forfaits ?

Alors qu’on a une idée assez claire du groupe parisien pour ce match, il y a quelques doutes pour Newcastle. Notamment au milieu de terrain où les Magpies pourraient aligner, pour la deuxième fois de rang, le très jeune Lewis Miley (17 ans). En effet, Joe Willock – qui revenait déjà de plusieurs mois d’absence - s’est blessé à l’entraînement vendredi et Sean Longstaff, l’un des bourreaux de Paris au match aller, était également absent face à Chelsea à cause d’une cheville récalcitrante. Alors qu’on le donnait de retour après la trêve internationale, Longstaff ne sera « probablement pas apte » pour le choc au Parc des Princes selon Eddie Howe.

Des propos qu’il convient quand même de prendre avec certaines pincettes. Avant le match face à Chelsea, le coach des Magpies avait annoncé quelques incertains, dont Alexander Isak (buteur contre les Blues samedi), fait-il croire en un nouveau coup de bluff du technicien anglais avant ce choc de Ligue des Champions décisif pour les deux équipes ?

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Pour résumer

Si Newcastle s’est brillamment relancé samedi en battant facilement Chelsea (4-1), son coach Eddie Howe a annoncé deux mauvaises nouvelles avant le choc face au PSG. Au milieu, il pourrait avoir recours une seconde fois à un joueur de 17 ans.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.