Luis Chilavert
Luis ChilavertCredit Photo - Icon Sport
par Jean Fabre-Jevanoff
DÉCLARATIONS

PSG, Équipe de France : Mbappé prend une nouvelle balle perdue en Amérique du Sud

Après avoir fustigé le niveau du football sud-américain, Mbappé continue de recevoir des piques. Dernière en date, celle de Luis Chilavert, sur la radio argentine.

Un an après les propos de Kylian Mbappé sur le niveau du football sud-américain, l’Argentine a été championne du monde devant la France. Un ancien joueur du Paraguay est revenu hier sur ses propos, à la radio argentine.

« Ici, il serait un joueur moyen, il est prévisible »

Dans l'émission Fútbol de los Grandes, sur la radio argentine Splendid AM 990, Luis Chilavert, ancien gardien paraguayen, a rappelé qu’il n’avait pas oublié les propos du parisien. Il a ensuite déclaré : « Regardez ce qu'a dit Mbappé, que l'Amérique du Sud ne pratique pas un bon football ou qu'il n'y a pas un bon niveau. J'aimerais le voir courir en altitude à La Paz ou à Quito, ou jouer à l'extérieur au Brésil. Ici, il serait un joueur moyen, il est prévisible. Il est évident qu'il a un avantage avec sa vitesse, mais avec un défenseur qui lui fait sentir son souffle dans la nuque, nous pouvons le contrôler calmement ». Une sortie du gardien qui plaira à l’attaquant.

Pour résumer

Il y a un an, Kylian Mbappé, fustigeait le niveau du football sud-américain. Aujourd'hui encore, le parisien continue de recevoir des piques. Dernière en date, celle de Luis Chilavert, sur la radio argentine hier. Il a déclaré que Mbappé serait un joueur moyen là-bas.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.