Nous suivre

Divers

PSG – FC Barcelone (1-1) : avec Keylor Navas, pas de remontada !

Le spectre de la remontada a hanté la tête des joueurs du PSG pendant un temps, mais c’était sans compter sur un Keylor Navas, sauveur de la maison parisienne qui décroche sa qualification pour les quarts de finale de Ligue des Champions. Une page se tourne dans l’histoire du Paris Saint-Germain. <br/>

La fin d’un chapitre douloureux. Le début d’un autre plus joyeux. Dans le cœur et dans la tête de tous les supporters, le 8 mars 2017 reste à jamais graver dans l’histoire du Paris Saint-Germain. Il y a 4 ans, le Paris Saint-Germain a subi la plus grosse humiliation de son histoire. En l’espace de quelques semaines, le club parisien est passé du rêve au cauchemar. Le soir de la Saint-Valentin, le club de la Capitale a offert le plus beau des cadeaux à ses supporters. Une masterclass face à l’ogre barcelonais qui reste dans la légende (4-0). Le match retour ? Une véritable descente aux enfers. Encore aujourd’hui, difficile de trouver une explication au calvaire vécu par les Parisiens, à l’époque entraînés par Unai Emery. Le PSG a sombré au Camp Nou, popularisant ainsi le terme « remontada ». Les dieux du football ont choisi de rectifier cette anomalie en offrant aux Parisiens une revanche.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis cette élimination traumatisante, le PSG a grandi, l’effectif a évolué, le club parisien a brisé la malédiction des 8ème de finale, se hissant même en finale l’été dernier face au Bayern Munich, échouant de peu dans la conquête de son rêve. Mais la plaie n’est pas totalement refermée, surtout pour les supporters. Cette revanche, les joueurs parisiens se devaient de la prendre d’abord pour eux-mêmes, mais aussi pour ses supporters. Le Paris Saint-Germain a en partie réussi à le faire, écrasant le Barça lors du match aller (4-1). Malgré la démonstration parisienne, le spectre de la remontada plane toujours dans l’esprit des supporters. Qu’ils veuillent l’admettre ou non. Aussi saoulant soit-il pour les joueurs. A ces derniers de faire en sorte que cet épisode, qui restera quoi qu’il arrive dans l’histoire du PSG, ne soit plus qu’un mauvais souvenir.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles