Ligue 1
PSG – FC Barcelone (1-1) : les « navets » parisiens critiqués, Pochettino a fait trembler les murs
Le Parisien porte une analyse très acide de la qualification du PSG face au FC Barcelone (1-1 après le 4-1 du Camp Nou). Le quotidien salue néanmoins la réaction de Mauricio Pochettino à la pause.
Malgré la qualification face au FC Barcelone (1-1 après la victoire 4-1 au Camp Nou), le PSG en prend pour son grade dans les colonnes du Parisien ce matin. Par la plume de Dominique Séverac, le média francilien attaque : avec la qualification, « on aura certes bientôt oublié les jambes en coton et le mental en plastique, mais, pour la suite, l'histoire reste inquiétante ».
Rendant grâce à Navas, le journaliste du Parisien poursuit : « Avec un autre gardien, Paris serait rentré changer son maillot à la mi-temps avec au moins quatre buts contre lui, consacrant son statut de club à part, capable de sombrer tout seul quand tout va bien (…) Plan de jeu ridicule – récupérer pour lancer Mbappé en profondeur -, manque désarmant de combativité, trouille collective pour un slogan antirévolutionnaire à souhait : faiblesse partout, justesse nulle part ».