En quittant l'Europe pour l'Arabie Saoudite à 37 ans, Cristiano Ronaldo a fait le choix de l'argent à Al-Nassr. Si le Portugais redevient le joueur le mieux payé de la planète devant Kylian Mbappé (PSG), le quintuple Ballon d'Or laisse quand même à Lionel Messi (PSG) la chance de lui chiper deux records avec Paris.
Actuellement meilleur buteur de l'après-guerre dans les cinq grands championnats (495 buts), CR7 peut être dépassé par Messi qui n'est plus qu'à 8 petites réalisations de sa marque. Un record que la Pulga peut aller chercher dès cette saison en Ligue 1.
En revanche, pour la seconde marque, il faudra sans doute que Lionel Messi se décide à prolonger avec le PSG ou retourne au FC Barcelone. En effet, au nombre de buts en Ligue des Champions, Cristiano Ronaldo garde une avance de 11 réalisations (140 à 129), intouchable pour son grand rival sur la phase à élimination directe de cette édition. De quoi pousser Léo Messi à repousser d'une ou deux années l'âge de son départ à l'Inter Miami ?