Daniel Riolo
Daniel RioloCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
BUSINESS

PSG, FC Barcelone : Daniel Riolo porte le coup de grâce à Lionel Messi

Daniel Riolo s'est emporté contre le transfert de Lionel Messi à l'Inter Miami, qu'il estime plus en rapport avec le business qu'avec le football.

Débarqué en pleine saison américaine, après la fin de son contrat au PSG, Lionel Messi a permis à l'Inter Miami de remporter un trophée (la Leagues Cup) mais pas de se qualifier pour les playoffs de la MLS. La formation floridienne était dernière à son arrivée, elle s'est débarrassée de la lanterne rouge (terminant 14e sur 15), mais pas au point de pouvoir intégrer le Top 9. Qu'importe, les dirigeants du championnat américain n'ont pas hésité à désigner l'Argentin meilleur joueur du championnat... alors qu'il n'a disputé que quatre matches avant de se blesser !

"C’est une escroquerie, c’est de la pub, c’est du marketing, mais ce n’est pas du foot"

On le sait, Messi est allé en Floride pour vivre une pré-retraite doré, au soleil et dans un championnat où la pression est moindre. La MLS, elle, est toute heureuse de récupérer un joueur aussi médiatique. Un mariage de raison et non d'amour que Daniel Riolo a vertement critiqué sur RMC : “Messi part aux États-Unis dans une démarche totalement business. Lui en profite, mais la MLS aussi en profite. L’escroquerie, elle est complète car il ne fait que 4 matches. C’est une escroquerie, c’est de la pub, c’est du marketing, mais ce n’est pas du foot“.

Pour résumer

Pour Daniel Riolo, le transfert de Lionel Messi à l'Inter Miami n'a rien à voir avec le football. Ce n'est que du business, pour l'Argentin comme pour la MLS, qui n'a pas hésité à le désigner meilleur joueur de la saison alors qu'il n'a pris part qu'à quatre rencontres.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.