Neymar.
Neymar.Credit Photo - Icon Sport
par William Tertrin
CONFESSIONS

PSG, FC Barcelone : Neymar évoque son retour et fond en larmes

Tout proche d'un retour à la compétition avec Al-Hilal, Neymar s'est confié avec beaucoup d'émotion sur sa période sans jouer.

Opéré du genou gauche en novembre 2023, Neymar n'a plus rejoué depuis un 17 octobre 2023 dont il se souviendra. En effet, c'est lors d'un match avec le Brésil face à l'Uruguay que l'ancien du PSG a été victime d'une rupture des ligaments croisés et du ménisque du genou gauche. S'en est suivie une longue période de convalescence pour l'international, qui voit le bout du tunnel. Son retour à la compétition avec Al-Hilal pourrait intervenir dès lundi, face à Al-Ain en Ligue des Champions asiatique. La fin d'un long chemin de croix pour le joueur de 32 ans, qui s'est confié dans une vidéo publiée sur sa chaîne YouTube NR Sports.

La vive émotion de Neymar

"J’ai vécu un moment magnifique de ma vie avec mon arrivée à Al-Hilal, la naissance de ma fille… Cette conjugaison d’événements a fait de cette année quelque chose d’exceptionnel, et puis il y a eu cette blessure… Si je me souviens de la douleur ? Oui, c’était intense. À ce moment, je savais déjà que c’était sérieux. Ce que j’aime le plus dans la vie c’est jouer au football. J’ai souffert chaque jour où j’ai été éloigné des terrains. C’est ce qui m’a fait le plus mal. Mais l’objectif est là. Les personnes les plus importantes de ma vie, mes amis, ma famille et le football. Je me relève à chaque fois que je me blesse", a confié Neymar.

Une émotion qui traduit son impatience à l'idée de rejouer au football. Son heure est bientôt venue...

Pour résumer

Tout proche d'un retour à la compétition avec Al-Hilal, Neymar s'est confié avec beaucoup d'émotion sur sa période sans jouer. Dans une vidéo autoproduite, le Brésilien a fondu en larmes au moment d'évoquer son absence des terrains.

William Tertrin
Rédacteur
William Tertrin

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.