PSG, FC Barcelone : une recrue le confirme, le fantôme de la remontada est toujours là
Alors que se profile le 8e de finale aller de la Champions League entre le FC Barcelone et le PSG, le milieu brésilien, arrivé à l'automne en provenance de Catalogne, confirme que la remontada est toujours dans les esprits parisiens.
Zapping But! Football Club PSG : l'historique des blessures de Neymar
Mes que un partidazo, le 8e de finale de Champions League entre le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain, mardi, sera l'occasion d'exorciser un horrible souvenir pour les champions de France. Celui de la célèbre remontada de 2017, quand les Catalans, défaits 0-4 au Parc des Princes au même stade de la compétition, s'étaient vengés au Camp Nou (6-1) dans des conditions rocambolesques, entre pénaltys généreusement accordés aux locaux, un autre oublié pour les Parisiens et trois buts encaissés dans les sept dernières minutes. Un traumatisme, un vrai, pour le PSG comme pour ses joueurs.
"Enlever cette épine du pied, qui gêne ici, à Paris"
Les Parisiens jurent régulièrement que le traumatisme de cette soirée a été évacué. Par dans un entretien au Parisien, Rafinha assure que ce n'est pas le cas. Débarqué à l'automne dans la capitale en provenance de… Barcelone, le milieu de terrain, qui avait vécu la remontada dans l'autre camp, lui qui avait disputé 70 minutes de la partie, explique que le 1-6 est encore dans toutes les mémoires.
"C'est normal de souffrir encore, même autant de temps après. Quel club n'aurait pas souffert après ça ? Mais la chance, c'est qu'aujourd'hui, on a l'occasion de se rattraper de la « remontada », de réaliser un grand match et de s'enlever cette épine du pied, qui gêne ici, à Paris."