Nous suivre

Ligue 1

PSG : Galtier finalement pas impacté par sa polémique niçoise ?

Le président de l’OGC Nice, Jean-Pierre Rivère, s’est exprimé hier au Parc des Princes sur la polémique opposant Christophe Galtier à Julien Fournier. Ce dernier a assuré que s’il révélait ce qu’il savait, l’actuel entraîneur du PSG n’officierait plus en Europe.

Drôle de semaine que celle vécue par Christophe Galtier. Il y a d'abord eu les propos de l'ancien directeur sportif de l'OGC Nice Julien Fournier qui, sur RMC, a juré que s'il révélait ce qu'il savait sur l'entraîneur du PSG, il n'officierait plus jamais en Europe. Le lendemain, L'Equipe a révélé que ce dont Fournier voulait parler, c'était du traitement par Galtier de la période du ramadan. Visiblement, le Marseillais aurait du mal à comprendre que ses joueurs musulmans fassent le jeun pendant cette période.

Présent au Parc des Princes hier soir, le président des Aiglons, Jean-Pierre Rivère, a été interrogé sur cette polémique entre ses deux anciens salariés. Il a estimé qu'elle ne valait pas tant de bruit et que tout allait rapidement rentrer dans l'ordre : « Il y a eu des tensions entre les deux hommes, j’étais à leur côté. Vous savez quand une saison est compliquée, ça créé des tensions dans un club. Pour le sujet en question, il n’y a pour moi aucune matière à polémique. J’ai eu Julien au téléphone. Je lui ai dit : « Je ne comprends pas trop ce que tu as pu déclarer, il n’y a pas matière pour moi à en faire une déclaration de presse. » Il m’a dit qu’il avait peut-être été un peu maladroit. Pour moi, il n’y a pas de sujet, c’est une histoire qui va se dégonfler toute seule. Il y a des garçons qui respectent leur religion et ça se passe comme ça se passe habituellement. C’est une divergence de point de vue sur la gestion de cette problématique-là, c’est tout. Il n’y a pas de quoi en faire un événement. »

Plus d'informations Plus d'articles