Ligue 1
PSG : Galtier toujours plus sur la sellette avant le RC Lens !
Malgré la solide victoire du Paris Saint-Germain à Nice, samedi lors de la 30e journée de Ligue 1 (2-0), Christophe Galtier ne bénéficie toujours pas d’une cote de popularité monstrueuse chez ses dirigeants.
Le PSG a rebondi en s’imposant hier à Nice (2-0). Après deux défaites d’affilée au Parc des Princes, les hommes de Christophe Galtier ont su réagir malgré la petite forme de Kylian Mbappé à l’Allianz Riviera. « Il était très incertain, je pense qu’il a joué diminué. Mais il a tenu à être sur le terrain, à être avec l’équipe dans un moment difficile », a justifié le coach du PSG. Galtier a ensuite envoyé un message limpide au RC Lens avant le choc de samedi prochain au Parc des Princes (21h).
« C’était un match difficile, on avait beaucoup de pression sur les épaules, surtout après la victoire de Lens, a-t-il analysé en conférence de presse. On aurait pu faire mieux dans les transitions, il faudra avoir une meilleure utilisation du ballon, on jouait trop en passes courtes. Il fallait aérer le jeu, on ne l’a pas fait. La semaine prochaine, il faudra autant de combativité, de solidarité mais une meilleure utilisation du ballon. »
Selon RMC Sport, la performance du PSG contre les Sang et Or sera particulièrement suivie à Doha. « Galtier reste sous pression et le match face à Lens sera primordial, affirme la radio sportive. En coulisses, au club, on reconnaît une bonne réaction du groupe mais on espère aussi un succès contre Lens, qui permettrait d'avoir une fin de saison plus équilibrée et plus sereine avant un bilan complet. Ce choc contre le club nordiste sera bel et bien un nouveau test décisif pour l'avenir de Galtier.
La victoire du PSG n'efface pas tout : déjà sous pression, Christophe Galtier reste sur un siège éjectablehttps://t.co/F6aRaA1B82
— RMC Sport (@RMCsport) April 8, 2023