PSG : Hanouna balance sur Mbappé !
Credit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
RÉVÉLATIONS

PSG : Hanouna balance sur Mbappé !

Cyril Hanouna a clairement pris position dans le litige qui oppose Kylian Mbappé au PSG.

Le conflit est parti pour s'enliser... On le sait, Kylian Mbappé demande 55 M€ de salaires et primes impayés par le PSG. Hier, la star a rejeté la médiation proposée par la LFP, qu'il avait saisie. Et son avocate le confirme : l'attaquant est décidé à faire valoir ses droits et à faire sortir le chéquier à Nasser Al-Khelaïfi. "Mon client souhaite simplement à ce stade que son travail soit payé, comme cela doit être le cas pour tout autre joueur dans sa situation, et pour tout salarié ayant terminé son CDD", a fait savoir auprès du Monde Delphine Verheyden.

"Il a peu de chances de gagner"

Cyril Hanouna a donné sa version des faits sur ce litige, qui semble dans une impasse. "J'ai des d'informations, a-t-il fait savoir sur ses réseaux. Je vais dire pourquoi Mbappé il a tout faux. Il a refusé la médiation que le PSG réclame depuis très longtemps. Il renvoie juste l'impression : 'c'est comme ça, on ne discute plus'. Ça ne se fait pas, c'est un club avec qu'il a de l'affect. C'est "Je suis au Real Madrid, je ne vous parle plus". Il a peu de chance de gagner, je connais bien le dossier. Il a très peu de chance de gagner aux tribunaux." Et à lui d'ajouter... "Le PSG a tendu la main à Mbappé, il n'a pas voulu la saisir. Il avait fait une promesse, celle de ne jamais partir libre. Il l'a souvent répété. Quand on fait une promesse, on la tient. C'est le "gentleman agreement". Il attaque aussi le foot français, et le foot français va mal ! Les supporters parisiens qui l'ont soutenu... Je pense que Nasser al-Khelaïfi a fait le coup de l'année, je préfère aujourd'hui avoir Barcola dans mon équipe que Mbappé. Avec le PSG, cela a été catastrophique ."

Pour résumer

Cyril Hanouna a clairement pris position dans le litige qui oppose Kylian Mbappé au PSG. "Le PSG a tendu la main à Mbappé, il n'a pas voulu la saisir. Il avait fait une promesse, celle de ne jamais partir libre. Il l'a souvent répété. Quand on fait une promesse, on la tient. C'est le "gentleman agreement". Il attaque aussi le foot français, et le foot français va mal "

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.