Nous suivre
Liga

PSG : l'absence de Sergio Ramos au Mondial dictée par une décision extra-sportive ?

En Espagne, on s’interroge sur le fait que le sélectionneur national, Luis Enrique, n’ait pas convoqué Sergio Ramos (36 ans) pour la Coupe du monde. Et ce alors que le défenseur central du PSG est désormais épargné par les blessures et revenu à un bon niveau.

Sergio Ramos a pris un gros coup sur la tête vendredi dernier. Sur les coups de 12h30, le sélectionneur de l'Espagne, Luis Enrique, a dévoilé la liste des joueurs retenus pour participer à la Coupe du monde et le défenseur central du PSG n'y figure pas. Pourtant, il avait mis toutes les chances de son côté pour faire partie du voyage. Il avait notamment suivi une grosse préparation estivale afin d'être épargné par les blessures, contrairement à ces deux dernières années. Il a également retrouvé un niveau de jeu des plus corrects, mais pas suffisant pour inciter Luis Enrique à le rappeler, lui qui n'a plus porté le maillot de la Roja depuis un an et demi.

En Espagne, cette absence interroge. Car à 36 ans, Sergio Ramos est un taulier à la fois sur le terrain et dans le vestiaire. Son expérience des grands rendez-vous aurait pu s'avérer précieuse au Qatar. Les journalistes de la célèbre émission El Chiringuito ont débattu du sujet. L'un d'entre eux a estimé que la non-convocation de Sergio Ramos n'avait aucun rapport avec le sportif. Y aurait-il une brouille entre lui et le sélectionneur ? Ou le fait qu'il joue dans un club honni en Espagne depuis l'arrivée du Qatar a-t-il pesé ? Un autre journaliste estime en revanche que seul le critère sportif a pesé. Luis Enrique privilégie une défense à quatre et veut donc des centraux rapides. Ce que n'est plus Ramos qui, en plus, joue au sein d'un trio à Paris…

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles