Nous suivre

Espagne

PSG : l’arbitre du choc contre le Real Madrid est tombé… et ce n’est pas une bonne nouvelle

C’est assez rare pour être signalé mais l’arbitre du choc entre le PSG et le Real Madrid mardi prochain en Champions League ne réussit à aucun des deux clubs !

C'est le jeu traditionnel quand une Ligue ou l'UEFA dévoile le nom de l'arbitre appelé à diriger le prochain match de son équipe : les supporters se précipitent sur son historique pour savoir s'il s'agit d'un chat noir ou d'un porte-bonheur. Eh bien, fait rare pour être souligné, l'Italien Daniele Orsato, qui officiera mardi au Parc des Princes pour PSG-Real Madrid, ne réussit ni aux Parisiens ni aux Merengue !

Orsato, c'est bien évidemment l'arbitre de la finale PSG-Bayern (0-1) de 2020. Mais il a également dirigé le quart perdu au Parc contre le Bayern (0-1) la saison passée et la défaite (1-2) face à City cette année. Précisons tout de même qu'il a déjà été le témoin de victoires parisiennes, comme le 5-0 à Glasgow contre le Celtic (en 2017), le 2-0 à Old Trafford en 2019 ou le 3-1 en 2020 dans ce même stade. Mais le Real Madrid n'est pas verni non plus puisque, si son bilan avec Orsato est équilibré (2 victoires, 2 défaites), c'est lui qui était au sifflet lors de leurs dernières éliminations, contre City et Chelsea.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles