Nous suivre

Espagne

PSG : l'à‰mir a retenu Mbappé mais a laissé filer le crack du siècle au Real Madrid

Si le Real n’a pas réussi à arracher le joueur de la prochaine décennie au PSG, il peut se targuer de lui avoir chipé le « vrai » roi de la victoire : Carlo Ancelotti.

Depuis l’interminable et rocambolesque feuilleton Kylian Mbappe de la fin de saison, la presse espagnole se fait un malin plaisir à chambrer régulièrement le PSG. Ce matin, c’est le quotidien madrilène As qui a dégoté une statistique qui fera sourire en Castille et ronfler en Île de France.

Carlo Ancelotti a atteint cette saison avec la Casa Blanca la première place au classement des entraîneurs les plus victorieux du XXième siècle. L’Italien comptabilise 618 victoires et malgré son passage en France où le PSG écrase tout (ou presque) sur son passage, c’est bien au Real Madrid qu’Ancelotti a obtenu son meilleur ratio match/victoire.

Ancelotti sur le toit de l’Europe

L’ancien Parisien surpasse Arsène Wenger, Jose Mourinho, Pep Guardiola et Sir Alex Ferguson. Au pourcentage de victoires, c’est Guardiola qui devance très largement ses pairs mais l’Espagnol a disputé entre 250 et 300 matches de moins que ses rivaux.

Les Espagnols ont trouvé un nouveau moyen de faire regretter un transfert au PSG pour oublier un triste épisode. Cette fois la presse a mis le doigt sur un point sensible puisque la question de l’entraîneur au PSG n’a jamais autant fait débat que de l’actualité du moment. À bon entendeur…

Le classement complet ici

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles