Le PSG a touché le fond dimanche à Monaco en s’inclinant lourdement (0-4) et ne donnant surtout aucun signe de résilience. C’est sans doute ce dernier point qui inquiète et agace les supporters parisiens dans un contexte de crise où cette qualité devrait être décuplée.
Le silence des dirigeants du PSG peut aussi être considéré comme une forme d’abandon. Mais que les fans parisiens se rassurent : une réflexion pour l’avenir serait bel et bien menée à Doha. Selon RMC Sport, une révolution de palais ne passera néanmoins pas par un départ de Nasser Al-Khelaïfi. Sa pérennité à la présidence serait même l’une des seules certitudes à avoir pour la saison prochaine.
En revanche, un départ de Mauricio Pochettino est plus qu’à l’étude. Toujours d’après la radio sportive, il devrait être fixé courant avril sur son avenir au PSG. En cas de départ, Paris devrait débourser au moins 15 M€ mais il devrait également se séparer de ses quatre adjoints. Au total, L’Équipe fait savoir qu’on atteindrait plus de 20 M€.